© PNUD Mauritanie - Cérémonie de lancement du projet « Promotion de l'emploi et d'autres moyens de survie respectueux de l'environnement ». Le projet sera exécuté à l'échelon national, avec des réalisations dans vingt localités des Moughataa de Ould Yengé et de Barkéol.

Le ministre de l'Emploi, de la Jeunesse et des Sports, M. Taleb Ould Sid'Ahmed a présidé, ce 08 avril 2021 à Kiffa, la cérémonie de lancement du projet « Promotion de l'emploi et d'autres moyens de survie respectueux de l'environnement » en présence du wali de l'Assaba, M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud et du Représentant résident du PNUD, M. Anthony Ngororano, des autorités administratives et sécuritaires régionales et départementales et d’une équipe du PNUD.

La première phase du projet, réalisée entre 2018 et 2020 dans la Wilaya de l’Assaba, avait contribué à l’amélioration des conditions de vie d’environ 70 000 personnes vulnérables, dont 70 % de femmes.

Dans cette seconde phase, le projet sera exécuté à l'échelon national, avec des réalisations dans vingt localités des Moughataa de Ould Yengé (Wilaya du Guidimakha) et de Barkéol (Wilaya de l’Assaba). Les communes de Ould Yengé, Bouly, Laouissi et Lebher, seront particulièrement visées avec un accent particulier mis sur l’emploi des jeunes et des femmes qui seront les principaux bénéficiaires.

Le projet, financé avec l’appui du PNUD, démontre la grande importance qu'accorde le gouvernement à l'emploi des jeunes et à l’insertion des femmes, ainsi qu'à la création d'opportunités d'investissement, notamment dans les zones rurales des wilayas du Guidimagha et de l'Assaba.Leurs grandes potentialités seront exploitées de manière judicieuse dans le but d'éradiquer le chômage, tout en respectant l’environnement.

Icon of SDG 05 Icon of SDG 08 Icon of SDG 10 Icon of SDG 12

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Mauritanie 
Aller à PNUD Global