Plateformes Solaires Multifonctionnelles pour la Réduction de la Pauvreté

Introduction


Une des 11 plateformes solaires construites en 2011 dans les HODH

Le programme contribue spécifiquement à promouvoir l’équité de genre à travers le renforcement des capacités des femmes en milieu rural comme des leaders communautaires et leur participation dans les activités génératrices de revenus.


En outre, il appuie le gouvernement dans l’élaboration d’un programme national de plateformes multifonctionnelles visant à étendre l’expérience à plus grande échelle dans le pays.


Dans ce cadre, et compte tenu de la nécessité de promouvoir la  synergie avec les autres interventions sur le terrain en faveur des populations les plus pauvres et vulnérables, un partenariat stratégique sera développé au niveau local. Il s’agira de mettre en place une collaboration au niveau opérationne, par le financement conjoint d’actions ou la mise à disposition d’équipements ou de services, avec d’autres projets ou programmes tels que le Small Grant Programme (SGP) ou le Programme Prévention des Conflits.

Qu'avons-nous accompli à ce jour ?

Nous avons pu renforceé les capacités des femmes pauvres dans le Hodh El Chargui pour réduire la pauvreté. Cinq sites ont été identifiés à cet effet suite à une mission d'identification et de dimensionnement des infrastructures Avec l'énergie, désormais disponibles, elles peuvent s'adonner à des activités génératrices de revenus pour augmenter les revenus de la famiille et améliorer ainsi leurs conditions d'existence. Un petit équipement a été mis à leur disposition, elles ont aussi bénéficié d'encadrement et de formation. Leurs capacités de gestions ont été renforcées. Nous avons également pu améliorer l'accès à l'eau potable et à l'électricité dans les communautés locales du parc national du Diawling.



Financement du Projet



Montant total Durée Bailleurs
1 654 774 USD 2011-2013 PNUD, APAUS, AMBASSADE USA, USAID, TICAD, YAMAHA, UNDP TOKYO
Vue d'ensemble
Numero du Projet
00061946
Statut
Actif
Date de début
Janvier 2011
Date de fin
Décembre 2013
Zones d'intervention
Les HODH, le Trarza, le Gorgol
Budget total
1 654 774 USD
Montant dépense au 31/12/2012
349 869 USD
Principaux bailleurs
USA, USAID, Japon, Apaus
Chef de projet
Aichétou Wagué
Téléchargez ce document